Blog

L’EFFICIENCE ÉNERGÉTIQUE DANS LES EMPILEURS SOUS VIDE

  • Image
  • 0

Le Groupe Biele est pionnier dans la fabrication des lignes d’empilage pour le secteur automobile, avec des empileuses start-stop. Ces dernières années, le groupe a fourni un grand nombre d’empileuses pour des applications spécifiques en réponse aux standards de qualité les plus exigeants demandés par les fabricants automobiles, OEM, TIER 1 et les Centres de service du métal.

Le Groupe Biele est spécialisé dans le design et la fabrication d’empileuses pour le secteur automobile. Les empileuses du Groupe Biele répondent à l’évolution du secteur et sont fabriquées sur mesure pour ce secteur ; avec des composants et des processus de production spécifiques et les nouveaux matériaux utilisés.

En 2005, le Groupe Biele lance la première empileuse sous vide pour l’un des plus grands producteurs d’aluminium du monde. Nous avons fourni cette empileuse avec un système de turbine par compresseur à lobe rotatif au lieu d’autres systèmes classiques avec une consommation d’énergie supérieure. La mise en place d’un système de suivi de pièces pour n’appliquer le vide que sur la surface de la pièce au contact des courroies de l’empileuse a été la première étape pour réduire la consommation d’énergie sur ces empileuses.

Depuis lors, le Groupe Biele a fourni des empileuses sous vide aux grands producteurs d’aluminium, d’acier inoxydable et d’autres produits non ferreux dans le monde entier.

En 2011, le Groupe Biele a commencé à fournir des empileuses sous vide spécialisées dans les pièces automobiles pour les lignes de détourage. Ces empileuses permettent le traitement de pièces en acier et aluminium en une grande variété de revêtements et même avec de grandes limites élastiques.

Les empileuses sous vide conçues par le Groupe Biele permettent l’empilage de pièces de mêmes dimensions que celles empilées sur des empileuses magnétiques classiques, avec la même productivité. Biele a conçu pour ce faire des systèmes de suivi de pièces spéciaux sur les convoyeurs, les stations de transfert, des systèmes de nettoyage spécifiques pour les pièces en aluminium et autres pour garantir une productivité maximale et la robustesse nécessaire pour ce type d’installations.

Une fois la productivité et la fiabilité assurées, il est nécessaire de tenir compte d’un autre aspect fondamental sur ce type d’empileuses : l’efficience énergétique. Le secteur de l’automobile évolue vers des véhicules de plus en plus légers et la fabrication de pièces en aluminium plutôt qu’en acier ; une révolution dans le développement de systèmes d’empilage adaptés à ces besoins.

Si la ligne de détourage traite exclusivement des pièces en aluminium, aucun doute que l’empileuse sous vide est la technologie la mieux adaptée. Elle permet de réduire les durées de changements entre divers matériaux, ce qui réduit la gestion des différents déchets sur une même ligne, le changement de cassettes des planeuses en fonction du type de matériau, de la durée du nettoyage et, finalement, une réduction des temps d’arrêt entre une référence et une autre d’un matériau différent, ce qui se traduit en une amélioration de la productivité.

Nos clients ne décident pas toujours soudainement de passer à des matériaux en aluminium ; la ligne doit généralement commencer par produire des matériaux en aluminium et en acier sur une même ligne. Dans ces cas, indépendamment du niveau d’investissement nécessaire pour la ligne qui est plus favorable pour mettre en place des empileuses sous vide, il est également important de tenir compte de l’efficience énergétique de l’empileuse.

Dans les dernières empileuses sous vide, le Groupe Biele a fait de grands progrès dans l’optimisation d’énergie des empileuses sous vide ce qui se traduit en une consommation égale à un tiers de celle des technologies sous vide des empileuses existantes sur le marché. L’empileuse consommant un tiers de la consommation d’une empileuse sous vide classique, même lorsque les pièces sous vides gérées ne représentent qu’un tiers de la production totale de la ligne, la consommation d’énergie équivaut à celle d’une empileuse qui combine des systèmes de support magnétiques en acier avec le vide pour l’aluminium.

Les développements réalisés par le Groupe Biele pour optimiser la consommation d’énergie des empileuses sous vide impliquent d’une part la réduction de la demande de système sous vide.

>> Pour ce faire un système de suivi de pièces basé sur une cellule photoélectrique est utilisé pour ne permettre les kits d’aspiration que dans les zones d’empilage où des pièces sont présentes. Par conséquent, l’aspiration pour soulever les pièces est en marche à l’endroit où est située la pièce. Ce suivi est réalisé avec un écart de moins de 100 mm.

>> La position d’un espace vide est détectée par chaque bras de courroie indépendamment. Logiquement, en fonction de la largeur de la pièce, les bras qui ne sont pas opérationnels ne doivent pas créer de demande d’aspiration.

>> Par ailleurs les stations disposent de bras indépendants et l’aspiration n’est donc activée que sur la station qui le demande.

>>Les courroies fournies ont par ailleurs été conçues spécialement, ce qui se traduit en une importante réduction des fuites d’air de 20% transversalement à la courroie.

 

D’autre part, le développement des empileuses sous vide du Groupe Biele a pour objectif l’optimisation de la pression et le débit demandés et pour lesquels le système a été conçu. Elles peuvent donc être adaptées en fonction de :

>> La qualité des pièces à traiter : la pression d’aspiration s’adapte à la qualité de la pièce à utiliser. Par exemple, la demande d’aspiration d’une pièce bien aplanie équivaut à environ 50% de la pression d’aspiration requise par une pièce qui n’a pas été aussi bien aplanie par exemple lors du traitement d’une bande d’extrémité à la fin de la bobine à traiter.

>>Le nombre de pièces à traiter : le débit s’adapte au nombre de pièces sur l’empileuse. Plus le nombre de pièces est grand, plus le flux nécessaire pour s’assurer qu’elles sont retenues par une partie des courroies d’empilage vers la zone d’empilage est grand.

La combinaison des deux stratégies visant à optimiser la consommation d’énergie pour le développement de l’empileuse sous vide du Groupe Biele implique une consommation d’énergie faible, ainsi qu’une réduction très significative des coûts d’exploitation associés.

En tant que groupe international impliqué dans le développement, nous sommes actuellement présents dans plus de 50 pays. Le Groupe Biele, avec des usines de production en Europe et dans les sociétés filiales aux USA et en Chine apporte son assistance dans tous les sites de la plupart des pays industrialisés du monde. Par conséquent le groupe est capable d’apporter une réponse efficace et immédiate aux besoins du client en offrant un service proche et efficace.

Consultez les dernières informations sur www.thefabricator.com

Tags: ,

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!

Este sitio web utiliza cookies para que usted tenga la mejor experiencia de usuario. Si continúa navegando está dando su consentimiento para la aceptación de las mencionadas cookies y la aceptación de nuestra política de cookies, pinche el enlace para mayor información.plugin cookies

ACEPTAR
Aviso de cookies

Blog

ENERGY EFFICIENCY IN VACUUM STACKERS

  • Image
  • 0

Biele Group is pioneer in the manufacture of stacking lines for the automotive sector, incorporating Start-Stop Stackers. Over the last few years, the corporate group has supplied a great number of stackers for specific applications in response to the highest standards of quality required by the automobile manufacturers OEM, TIER 1 and Metal Service Centers.

Biele Group has specialized in the design and manufacture of stackers aimed at the automotive sector. Biele Group stackers respond to the evolution of the sector and are tailored to their needs, in terms of types of components processed and production processes, as well as new materials used.

In 2005 Biele Group launches the first Vacuum Stacker for one of the world’s biggest Aluminium producer. This stacker had already been provided with a rotary lobe compressor turbine system instead of other traditional systems with a higher energy consumption. The implementation of a piece tracking system to apply vacuum only on the surface of the piece in contact with the stacker belts was the first step to reduce energy consumption on these stackers.

Since then, Biele Group has supplied vacuum stackers to the big producers of Aluminium, Stainless Steel and other nonferric products all over the world.

In 2011, Biele Group starts supplying vacuum stackers specialized in automobile components for Blanking Lines. These stackers allow processing Steel and Aluminium components of different qualities, coatings and even high elastic limits.

The vacuum stackers developed by Biele Group allow the stacking of pieces with the same dimensions as those stacked on traditional magnetic stackers, achieving the same productivity. To this end, Biele has developed special piece tracking systems on conveyors, station transfer units, specific cleaning systems for Aluminium and other components to achieve optimum productivity and ensure the required robustness on these type of installations.

Once the productivity and reliability aspects have been ensured, another key aspect on this type of stackers is that of energy efficiency. The evolution of the automotive sector towards lighter vehicles often implies the implementation of aluminium pieces instead of steel, which leads to a revolution on the development of stacking systems adapted to these needs.

Whenever the blanking line is processing exclusively aluminium components, there is no doubt the vacuum stacker is the most suitable technology. This reduces changes between different materials, with the resulting decrease of the different scrap management on a same line, change of cassettes of the flattening machines according to the type of material, cleaning time and definitely, reduction of the downtime between a reference and another one of a different material, increasing productivity.

Our customers not always decide on this evolution towards aluminium materials in a sudden way but initially require the line with a dedication shared between the implementation of Aluminium and Steel materials. In these cases, irrespective of the investment degree required for the line, which results more favorable to the implementation of vacuum stackers, it is also important to take into account the energy efficiency of the stacker.

In the latest vacuum stackers, Biele Group has made great progress in the energy optimization of the vacuum stacker, reducing consumption up to a third part of that achieved by implementing vacuum technologies for existing stackers in the market. By consuming one third of the energy of a traditional vacuum stacker, even when the implementation of vacuum pieces is only of one third of the full line production, energy consumption is equivalent to that of a stacker that combines magnetic holding systems for steel with vacuum for aluminium.

The development carried out by Biele Group for optimizing energy consumption on vacuum stackers implies on the one hand, the reduction of the demand for the vacuum system

>> To this end, a photoelectric cell-based piece tracking system is implemented in order to enable only those vacuum kits of the stacker zones with piece presence. Thus, vacuum for piece lifting is generated where the piece is located. This tracking is carried out with a gap below 100 mm.

>> The position of the blank is detected by each belt arm independently. Logically, according to the piece width, those arms not being operational shall not generate a vacuum demand.

>> Likewise, the stations having been provided with independent arms, vacuum shall only be enabled on the station that requires it.

>>Moreover, the belts provided have been specially designed, which results in a significant reduction of air leaks crosswise to the belt of a 20%.

 

On the other hand, the development of the Biele Group vacuum stackers is aimed at optimizing the required pressure and flow, for which the system has been designed. Thus, it can be adapted according to:

>> The quality of the pieces to be processed: vacuum pressure adapts to the quality of the piece to be used. For example, a well flattened piece usually requires about a 50% vacuum pressure from that required by a piece with a not so good flattening quality for example when processing a strip tail at the end of the coil to be processed.

>> The number of pieces to be processed: the flow adapts to the number of pieces on the stacker. The higher the number of pieces, the higher the flow required to ensure that they are retained by part of the stacker belts to the stacking zone.

 

The combination of both strategies aimed at the optimization of the energy consumption for development of the Biele Group vacuum stacker implies a low energy consumption, with the subsequent drastic reduction of the operating costs associated thereto.

As an international group committed to development, we are currently present in more than 50 countries. Biele Group, with production plants in Europe and subsidiary companies in USA and China provides assistance for all their installations located in almost all industrialized countries over the world. Thus, the group is in a position to give an efficient and immediate response to customer needs by offering a close and effective service.

 

News appear at www.thefabricator.com

Tags: , , ,

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!

Este sitio web utiliza cookies para que usted tenga la mejor experiencia de usuario. Si continúa navegando está dando su consentimiento para la aceptación de las mencionadas cookies y la aceptación de nuestra política de cookies, pinche el enlace para mayor información.plugin cookies

ACEPTAR
Aviso de cookies